L’association

L’association “Des journées entières sous les arbres” fait la part belle à la chanson.

La chanson française est un patrimoine vivant et en évolution constante. Certains l’ont enfermée dans l’image d’une culture savante, quand d’autres lui ont attribué une connotation péjorative en la nommant variété.
La chanson est tout à la fois : populaire, savante, sociale et politique, poétique, rock and roll…

En organisant le Festival Ô Merle ! au cœur du pays viganais en Cévennes méridionales, l’association souhaite faire valoir chaque facette de la chanson d’ici et d’ailleurs, et rendre manifeste qu’il y a bien ici quelque chose de partagé par tous.

Emportée par le chant du merle, toute une équipe s’est rassemblée autour de ce projet, avec déjà 8 éditions du festival (mai 2012, juin 2013, juin 2014, septembre 2015, fin juillet depuis 2016) et aussi des rendez-vous en saison :
– Fête de la musique du Vigan 2017, 2018, 2019
– 2020 : Dick Annegarn, Paloma Pradal, les Goguettes
– 2019 : Matéo Langlois, Nahawa Doumbia, Manu Galure
– 2018 : Orly, Dano Haider invite Carl Schlosser, Abou Diarra, Murielle Holtz et Sarah Toussaint-Léveillé
– 2017 : Jokko, Las Hermanas Caronni
– 2015 : Polichinelle
– 2014 : André Minvielle
– 2013 : Tortilla Flat, Du Bartas, Mirélé et la sorcière

Info sur l’asso.

L’association Des Journées Entières Sous Les Arbres tiendra sa prochaine Assemblée Générale le 22 février 2019 et l’actuel Conseil d’Administration est composé de 13 membres :

• Núria Carbonell Rabassa
  • Eduardo Hugo Casas
  • Sigolène Charrassin
  • Philippe Chorin
  • Corinne Delhay
  • Lionel Dugas
  • Lucas Faidherbe
  • Frédéric Garcia
  • Hervé de Givry
  • Jean-Noël Hamou
  • Michel Herrmann
  • Agnès Javalet, fondatrice du festival
  • Odile Roche

Bureau :

• Présidente : Corinne Delhay
  • Vice-présidente : Sigolène Charassin
  • Secrétaire-trésorier : Lionel Dugas
  • Vice-trésorière : Núria Carbonell Rabassa

Coordinateur :

• Philippe Ravier

Budget annuel 2019 : 25 000 €.