L’association

L’association “Des journées entières sous les arbres” fait la part belle à la chanson.

La chanson française est un patrimoine vivant et en évolution constante. Certains l’ont enfermée dans l’image d’une culture savante, quand d’autres lui ont attribué une connotation péjorative en la nommant variété.
La chanson est tout à la fois : populaire, savante, sociale et politique, poétique, rock and roll…

En organisant le Festival Ô Merle ! au cœur du pays viganais en Cévennes méridionales, l’association souhaite faire valoir chaque facette de la chanson et rendre manifeste qu’il y a bien ici quelque chose de partagé par tous.

Emportée par le chant du merle, toute une équipe s’est rassemblée autour de ce projet, avec déjà 5 éditions du festival (mai 2012, juin 2013, juin 2014, septembre 2015, été 2016) mais aussi des rendez-vous en saison :
– Fête de la musique du Vigan, 21 juin 2017 & 2018
Las Hermanas Caronni, en février 2017
Jokko en janvier 2017
Polichinelle en mai 2015
André Minvielle en mai 2014
Mirélé et la sorcière en novembre 2013
Du Bartas en mai 2013
– Tortilla Flat en février 2013

Les dernières actus de l’asso.

L’association Des Journées Entières Sous Les Arbres a tenu son Assemblée Générale le 10 février 2018 et le nouveau Conseil d’Administration est composé de 13 membres :

• Delhay Corinne
  • Bouis Joël
  • Carbonell Rabassa Nuria
  • Chamoux Thierry
  • Charrassin Sigolène
  • de Givry Hervé
  • Dugas Lionel
  • Faidherbe Lucas
  • Hamou Jean-Noël
  • Herrmann Michel
  • Javalet Agnès, fondatrice du festival
  • Parant Jean-Luc
  • Roche Odile

Bureau :

• Président : Michel Herrmann
  • Secrétaire : Corinne Delhay

Budget annuel 2017 : 24 000 €.