Festival Ô Merle !L’association | Festival Ô Merle !

L’association

L’association “Des journées entières sous les arbres” fait la part belle à la chanson.

La chan­son fran­çaise est un patri­moine vivant et en évo­lu­tion constante. Certains l’ont enfer­mée dans l’image d’une culture savante, quand d’autres lui ont attri­bué une conno­ta­tion péjo­ra­tive en la nom­mant variété.
La chan­son est tout à la fois : popu­laire, savante, sociale et poli­tique, poé­tique, rock and roll…

En orga­ni­sant le Festival Ô Merle ! au cœur du pays viga­nais en Cévennes méri­dio­nales, l’association sou­haite faire valoir chaque facette de la chan­son et rendre mani­feste qu’il y a bien ici quelque chose de par­tagé par tous.

Emportée par le chant du merle, toute une équipe s’est ras­sem­blée autour de ce pro­jet, avec déjà 5 édi­tions du fes­ti­val (mai 2012, juin 2013, juin 2014, sep­tembre 2015, été 2016) mais aussi des rendez-vous en sai­son :
Fête de la musique du Vigan, 21 juin 2017
Las Hermanas Caronni, en février 2017
Jokko en jan­vier 2017
Polichinelle en mai 2015
André Minvielle en mai 2014
Mirélé et la sor­cière en novembre 2013
Du Bartas en mai 2013
Tortilla Flat en février 2013

Les dernières actus de l’asso.

L’association Des Journées Entières Sous Les Arbres a tenu son Assemblée Générale le 27 jan­vier 2017 et le nou­veau Conseil d’Administration est com­posé de 12 membres :
Agnès Javalet, fon­da­trice du fes­ti­val
Audrey Malaval-Hell
Corinne Delhay
Hervé Clément de Givry
Jean-Noël Hamou
Joël Bouis
Lionel Dugas
Lucas Faidherbe
Michel Herrmann
Nuria Carbonell Rabassa
Odile Roche
Thierry Chamoux

Agnès ayant démé­nagé sur Toulouse, elle a trans­mis le témoin à un nou­veau Bureau, élu à l’unanimité par le CA :
Président : Michel Herrmann
Secrétaire : Corinne Delhay

Grâce à une belle année 2016, l’association a achevé le rem­bour­se­ment de la dette de la 1ère édi­tion et financé l’embauche d’un per­ma­nent en contrat aidé depuis le joli mois de mai : Jean-Luc Parant.

Budget annuel 2016 : 20 000 € dont 23 via le mécé­nat cultu­rel.