Festival Ô Merle !L'association | Festival Ô Merle !

L’association

L’association « Des journées entières sous les arbres » fait la part belle à la chanson.

La chanson française est un patrimoine vivant et en évolution constante. Certains l’ont enfermée dans l’image d’une culture savante, quand d’autres lui ont attribué une connotation péjorative en la nommant variété.
La chanson est tout à la fois : populaire, savante, sociale et politique, poétique, rock and roll…

En organisant le Festival Ô Merle ! au coeur du pays viganais en Cévennes méridionales, l’association souhaite faire valoir chaque facette de la chanson et rendre manifeste qu’il y a bien ici quelque chose de partagé par tous.

Emportée par le chant du merle, toute une équipe s’est rassemblée autour de ce projet, avec déjà 5 éditions du festival (mai 2012, juin 2013, juin 2014, septembre 2015, été 2016) mais aussi des rendez-vous en saison :
Jokko en janvier 2017
Polichinelle en mai 2015
André Minvielle en mai 2014
Mirélé et la sorcière en novembre 2013
Du Bartas en mai 2013
Tortilla Flat en février 2013

Les dernières actus de l’asso.

L’association Des Journées Entières Sous Les Arbres a tenu son Assemblée Générale le 27 janvier 2017 et le nouveau Conseil d’Administration est composé de 12 membres :
Agnès Javalet, fondatrice du festival
Audrey Hell
Corinne Delhay
Hervé Clément de Givry
Jean-Noël Hamou
Joël Bouis
Lionel Dugas
Lucas Faidherbe
Michel Herrmann
Nuria Carbonell Rabassa
Odile Roche
Thierry Chamoux

Agnès ayant déménagé sur Toulouse, elle a transmis le témoin à un nouveau Bureau, élu à l’unanimité par le CA :
Président : Michel Herrmann
Secrétaire : Corinne Delhay

Grâce à une belle année 2016, l’association a achevé le remboursement de la dette de la 1ère édition et financé l’embauche d’un permanent en contrat aidé depuis le joli mois de mai : Jean-Luc Parant.

Budget annuel 2016 : 25 000 € dont 2/3 via le mécénat culturel.