Bienvenue dans le nid du Merle !

Des journées entières sous les arbres est une association ancrée sur le bassin viganais depuis 7 ans, et égraine sur un territoire élargi (les causses et le bassin gangeois) une programmation musicale éclectique. Ainsi le festival Ô merle est-il devenu itinérant, proposant trois dates clefs dans l’été ; ainsi qu’une saison annuelle au Vigan.
 
Pour chacune de ses programmations, l’équipe du Merle, conserve son esprit et ses exigences pour accueillir son public à savoir :
  • L’implantation de l’événement dans un site naturel, paysager, dans un parc ou dans un village remarquables
  • Une restauration de qualité basée sur les circuits courts (valorisation des productions locales)
  • La découverte d’artistes, dénichés par notre équipe dont certains sont des professionnels de la diffusion.
Si le festival Ô merle n’a pas d’identité artistique à proprement parler, puisque la programmation embrasse autant la chanson française, que la word music, du rock, du jazz… L’équipe s’est néanmoins rassemblée autour d’un projet qui véhicule des valeurs caractérisant chaque événement organisé par le Merle, à savoir : la coopération, la solidarité et l’action collective. Toute l’équipe est bénévole, et participe à l’organisation depuis la programmation jusqu’à la mise en place des concerts, selon les disponibilités et volontés de chacun. Un fonctionnement innovant, que les artistes comme le public observent et apprécient sur chacune de nos programmations.
 
Bienvenue sur notre site virtuel, et bienvenue sur les sites bien réels soigneusement choisis pour chaque concert !
 

Soutenu depuis ses débuts par la Mairie du Vigan, Ô Merle noue depuis 3 ans des partenariats avec d’autres acteurs culturels du territoire comme les Transes Cévenoles, l’Estival de l’Aigoual et l’Art sur l’Arre.

Comments are closed.